La nomenclature de boulons Nissan N.E.S.
http://datsun1200.com/modules/mediawiki/index.php?title=NES_Part_Numbers#9-11_Hex_Nuts
La documentation éditée par NISSAN, pour les ateliers et les garages de la marques. C'est complet, précis, exhaustif. Toutes les spécificités de la Figaro sont expliquées et reprises. Tout serait parfait, si ce n'est que c'est en JAPONAIS, la voiture n'ayant jamais été exportée hors de l'archipel par Nissan.
|
Téléchrgeable ici : /docs/technique-micra-k10.pdf Documentation Nissan de présentation de la nouvelle Micra en 1983 et en Français ! Trouvé sur Zone Datsun |
Toujours sur l'excellent Zone Datsun Le manuel de Réparation NIssan de la Micra K10, beaucoup de point commun avec la Figaro. En totalité, ou par section à droite : |
GENERALITES ET ENTRETIEN …………
ELEMENTS DU MOTEUR MA10 ET LUBRIFICATION REFROIDISSEMENT …… CARBURATION / DEPOLLLUTION / ECHAPPEMENT /EMBRAYAGE …… BOITE PONT MANUELLE ET AUTO …SECTIONS MT et AT ESSIEU ET SUSPENSION AVANT ET ARRIERE … SYSTEME DE FREINAGE ET DIRECTION …..SECTIONS BR et ST CARROSSERIE ET CHASSIS / CHAUFFAGE ….SECTIONS BF et HA EQUIPEMENT ELECTRIQUE ….SECTION EL |
Manuel du propriétaire en Japonais, bien sûr.
|
|
Le Catalogue d'option proposées par Nissan, personnalise ta Figaro |
Une valeur sure, en anglais uniquement, le manuel Haynes de la Micra K10.
Ce manuel ne concerne pas la Figaro, mais seulement la Micra. Aussi le bloc moteur MA10 est bien détaillé, mais les spécificités de la version turbo ou de l'injection ECCS ne sont pas mentionnées, . Cependant, beaucoup d'information sont communes aux Micra, PAO, BE-1 et Figaro, notamment sur la boite automatique, l'entretien courant, ou le châssis et les trains roulants.
Ce manuel est, à ma connaissance, le seul manuel spécifique à la Figaro disponible en Anglais.
Il a malheureusement plusieurs défauts:
- il est très couteux (120$ en version papier, 100$ en version électronique, non imprimable)
- il est basé sur la manuel NISSAN, mais partiel, il ne reprend pas l'intégralité
Ainsi, à moins de le trouver d'occasion, je ne vous conseille pas de l'acheter. Pour les opérations courantes, le Haynes fait l'affaire, pour les points spécifiques à la Figaro, les manuels NISSAN restent la référence et l'application "google traduction" sur votre téléphone permet la traduction efficace des pages lorsque les dessins ne suffisent plus.
Téléchargement ici :/docs/rl3f01a.pdf
Un manuel de contrôle et réfection de la boite RL3F01A qui est très proche de celle de la Figaro (RN3F01A). Beaucoup de point commun entre les deux.
Le dossier FFVE, auquel il faut joindre les photocopies des papiers d'origine, quelques photos et une copie du quitus fiscal.
Téléchargeable ici : /ffve_type.pdf