La clé de la Figaro est à l'image de la voiture. C'est un objet unique (et épuisé chez Nissan). Elle fait partie de tout ces petits détails qui affirment le style de notre voiture préférée. Mécaniquement, il s'agit d'une classique clé commune avec beaucoup de Nissan des années 80 et 90. Cela va de la sage Micra, à la turbulente Skyline R31, R32, R33 ou de la Bluebird au Patrol. Cette mécanique est utilisée aussi bien sur le marché Japonais, que sur le marché Européen ou Américain. |
The Figaro key is like the car. It is a unique object (and no more avalaible at Nissan). It is part of all those little details that affirm the style of our favorite car. Mechanically, it's a common key classic with many Nissans of the 80s and 90s. It ranges from the wise Micra, to the rambunctious Skyline R31, R32, R33 or from the Bluebird to the Patrol. This mechanism is used on the Japanese market as well as on the European or American market. |
|
Il est possible de trouver des clés vierges, mais souvent elle sont très moches. La référence KEY0000066 est dispo chez Nissan, pour un prix très raisonnable. Les serrureries sont également capable de fournir des clés vierges avec un profil compatible. Généralement ce profil est référencé sous le nom NSN11. |
It is possible to find blank keys, but often they are very ugly. The reference KEY0000066 is available from Nissan, for a very reasonable price. Locksmiths are also able to provide blank keys with a compatible profile. Generally this profile is referenced under the name NSN11. |
Sur la plus part des Figaro, la clé d'origine est perdue, introuvable, et remplacée depuis bien longtemps par une copie, de qualité et d'usure variable. Mais une solution existe, vous pouvez commander une clé vierge de refabrication ici : |
On most Figaros, the original key is lost, not found, and replaced a long time ago by a copy, of variable quality and wear. But a solution exists, you can order a new blank key copy here: #Please keep reading importants informations before. |
Les clés de Figaro sont codées via un code à 3 ou 4 chiffres. Ce code est gravé sur les clés d'origine. Avec ce code, Il est possible d'obtenir une copie fonctionnelle de la clé. Même si la clé de la voiture est absente, ou défectueuse. La taille d'une clé à partir du code est possible dans les serrureries spécialisées dans la copie de clés automobiles et qui sont équipées de machines de tailles numériques (avec accès à une base de donnée répertoriant le code NSN11). La fabrication d'une clé à partir du code, permet de retrouver un profil d'origine. Souvent, lorsque l'on réalise des copies, de copies de clé, les erreurs de copies s'additionnent avec l'usure du profil, et la clé produite ne fonctionne pas, ou mal, ou partiellement (dans les portes, mais pas pour démarrer le véhicule). |
Figaro keys are coded using a 3 or 4 digit code. This code is engraved on the original keys. With this code, it is possible to obtain a functional copy of the key. Even if the car key is missing or defective. Cutting a key from the code is possible in locksmiths specializing in copying automobile keys and which are equipped with digital cutting machines (with access to a database of data listing the NSN11 code). The production of a key from the code makes it possible to find an original profile. Often, when making copies, of key copies, the copying errors add up to the wear of the profile, and the key produced does not work, or badly, or partially (in the doors, but not for start the vehicle). | |
Une question se pose cependant, est il possible de retrouver le code, si la clé d'origine est absente ? | A question arises however, is it possible to find the code, if the original key is missing? | |
|
Bonne, nouvelle, la réponse est OUI, le code est imprimé sur chaque voiture. Cela nécessite que ce soit la même clé qui ouvre les portes et permettent le démarrage du moteur. Si ce n'est pas le cas, et que vous avez 2 jeux de clés différentes pour votre véhicule, ma solution ne fonctionne pas !! | Good news, the answer is YES, the code is printed on every car. This requires the same key to open the doors and start the engine. If this is not the case, and you have 2 different sets of keys for your vehicle, my solution does not work!! |
La solution est derrière ce bouchon de caoutchouc, facile à retirer. 5 chiffres sont gravés, le premier est à ma connaissance, toujours “1”.
|
The solution is behind this rubber stopper, easy to remove. With a little flexibility, contortion, and good eyesight (or good glasses, or failing that, an endoscope camera made in china) It is possible to read the code on the door lock: 5 numbers are engraved, the first is to my knowledge, always “1”. The other 4 are the CODE. The one we are looking for. (From left to right) |
|
Voici un exemple de machine qui permet une taille de clé avec le CODE au format NSN11.
|
|
Here is an example of a machine that allows a key size with the CODE in NSN11 format. These machines can be recognized by the presence of a touch screen, which allows the section of the correct cutting profile with the correct code. This screen also displays the image of the result before starting the cut. |
Nous pouvons expédier des clés correspondant à vos serrures dans le monde entier. We can ship keys to you worldwide.
A gauche, une clé, taillé au code, prête à étre expédiée, à droite, une clé vierge. On the left, a code cutted key, ready to be send, on the right a blank key. |