Le démontage de l'intérieur est simple. Les panneaux sont relativement petit et pas d'airbag qui risque de vous rendre sourd. Par contre avec le temps les agrafes plastiques peuvent devenir plus raides et cassantes.
Voici les différents morceaux :
Le démontage de la moquette est un peu long, mais cela se fait bien (mis à par le manque de place dans cet habitable riquiqui.
Bonne surprise, pas vraiment de corrosion sur le plancher;
Mauvaise surprise, sous la moquette c'est fort, fort humide, principalement aux places arrières. Sur la dernière photo, les taches sombres sont les endroits ou la mousse sous la moquette est humide. La moquette elle même est sèche, il y a un revêtement plastique d'étanchéité entre la moquette et la mousse
Je n'ai pas trouvé d'où cela vient pour l'instant
En enlevant la moquette, j'ai trouvé deux pièces anglaises et un ticket d'essence japonais. La pièce d'un livre est daté de 2016, donc l'auto etait encore en Angleterre après cette date. Je n'arrive pas lire la date sur le ticket japonais.
Une fois démontée, le nettoyage de la moquette est plus simple. Après une bon rinçage, brossage avec de la lessive liquide, passage au karcher pour désincruster la crasse (peut être présente depuis près de 30 ans). En posant la moquette sur des tréteaux, l'eau s'écoule plus facilement. Puis séchage, lent, à température ambiante, le tissus synthétique sèche rapidement, malgré l'absence de chauffage à l'atelier. |
Le démontage des plastiques et habillages de porte se fait bien.
Attention aux clips parfois fragilisés par les années.
L'extraction du tableau de bord du véhicule n'est pas aisée, il faut déconnecter toutes prises électriques et les compteurs. L'ABS du tableau de bord devient cassant avec l'age et les UVs.
La colonne de direction doit être abaissée pour en pas gêner la manœuvre, c'est également plus simple sans toit ni siege.