L'injection de la Figaro est de fabrication Japonaise. JECS est une joint venture crée en 1973 entre Hitachi et Bosch.
La Figaro utilise une injection basée sur la version JECS du LH-Jetronic Bosch.
/photos/eccs/240_lhjetronic24.pdf
L'ECU avec un processeur Hitachi HD6802p, compatible avec le 6800 Motorola. C'est une fabrication Japonaise par JECS sous licence Bosch d'un clone de LH-Jetronic.
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Un circuit d'air de compensation et de réglage du ralenti est installé sur le collecteur d'admission. Il comporte 2 vis avec un bouchon caoutchouc, et une troisième sans bouchon (pas normal). Un deuxième circuit de compensation, pour la pompe de direction assistée, est placé à l'arrière du collecteur |
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/photos/eccs/joints_collecteur_0.4mm.pdf
/photos/eccs/joints_collecteur_1mm.pdf
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Plus d'info ici : http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html
Le catalyseur n'a plus beaucoup d'efficacité après 30 ans, de plus le nid d'abeille est assez restrictif et génére une contre pression néfaste au bon fonctionnement du turbo.
On peut donc le retirer sans aucun problème, ni sur le point de la polution, ni sur le plan de la gestion moteur.
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