Avant toute intervention sur le circuit de Climatisation, il faut faire vider le circuit par un professional, le gaz d'origine, le R12, est très dangeureux pour la couche d'ozone.
D'origine, Il n'y a pas de filtre à pollen sur le circuit de ventilation. Résultat, l'échangeur de clim sert de filtre malgré lui. Il n'y pas vraiment de place pour disposer un éventuel filtre entre le volet de recyclage et l'échangeur de clim.
L'air frais arrive dans l'habitacle par ce trou qui communique avec le plenum de mécanisme d'essuie glace. Ici une vue coté habitacle. Le trou fait 8,5 x 14cm au plus grand. c'est un peu faible pour y placer un vrai filtre. D'autant plus que pour accéder à cet endroit coté habitacle, il faut enlever l'intégralité du tableau de bord.
Ici une vu du plenum d'essuie glace. Pour acceder à ce coté, il faut enlever les deux bras d'essuie glace et la tole de finition.
Installer un SandStop (sur-filtre à air utilisé dans les courses de motocross dans le sable) sur la goulotte d'admission d'air.
Sandstop installé sur l'entrée d'air dans le plenum des essuie-glaces. simple, rapide.
Le condenseur de clim (échangeur extérieur, coté moteur) est fortement oxydé. Je l'ai déposé chez un spécialiste des radiateur pour décapage et nouvelle peinture.